MATERIALS : LE PRIX ÉCRAN D’OR CINEPLEX 2015 POUR UN LONG MÉTRAGE

LA GUERRE DES TUQUES 3D RECEVRA LE PRIX ÉCRAN D’OR CINEPLEX 2015 POUR UN LONG MÉTRAGE

 Twitter | .@tuques3d recevra le prix Écran d’or Cineplex pour un long métrage @Academy_NET #CdnScreen16 http://acct.ca/prixecranscanadiens

 Facebook | La Guerre des tuques 3D recevra le prix Écran d’or Cineplex 2015 pour un long métrage. « La Guerre des tuques 3D renouvèle une histoire à grand succès qui émeut le public depuis plus de 30 ans », souligne Martin Katz, président de l’Académie. #CdnScreen16 http://acct.ca/prixecranscanadiens

La Guerre des Tuques 3D

Loading the player...

click to download Broadcast version of video

eng-snowtime-social

Photos de production:

eng-snowtime-photo

MONTRÉAL | TORONTO, 2 février 2016 – L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a annoncé aujourd’hui que le prix Écran d’or Cineplex 2015 pour un long métrage sera remis au film d’animation québécois La Guerre des tuques 3D, qui a récolté 3 359 425 $ au Canada en 2015.

 

« La Guerre des tuques 3D renouvèle une histoire à grand succès qui émeut le public depuis plus de 30 ans », souligne Martin Katz, président de l’Académie. « Le prix Écran d’or Cineplex démontre que les histoires pour toute la famille peuvent attirer les foules en salle, et être un gage de succès pour notre industrie. »

 

Réalisée par Jean-François Pouliot et François Brisson, cette relecture du classique hivernal d’André Melançon sorti en 1984 est un film jeunesse d’animation spectaculaire. Arrivée dans les salles du Québec en novembre dernier, la réadaptation de ce succès incontesté a permis à une nouvelle génération de se faire raconter une histoire touchante à laquelle le public est attaché.

 

De nombreux comédiens prêtent leur voix à l’un ou l’autre des sympathiques personnages, notamment Mariloup Wolfe, Nicholas Savard-L’Herbier, Gildor Roy, Sophie Cadieux, Hélène Bourgeois Leclerc, Anne Casabonne, André Sauvé et Catherine Trudeau. La musique est quant à elle née de la collaboration entre Éloi Painchaud et Jorane, qui ont également offert certaines de leurs chansons à des artistes d’ici tels que Marie-Mai, Fred Pellerin, Louis-Jean Cormier et Céline Dion.

 

Le film La Guerre des tuques 3D a été produit par Marie-Claude Beauchamp (CarpeDiem) et distribué par l’équipe des Les Films Séville/Entertainment One. Il sera présenté à l’échelle du Canada à compter du vendredi 12 février.

 

Prix Écran d’or Cineplex pour un long métrage | Prix spécial de l’Académie

Depuis 1976, l’Académie remet le prix Écran d’or Cineplex pour un long métrage (anciennement appelé le prix de la Bobine d’or) au film canadien qui encaisse les meilleures recettes au guichet sur le plan national au cours de l’année, soit entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédant les remises de prix.

 

L’Académie remettra le prix Écran d’or Cineplex pour un long métrage lors du gala des prix Écrans canadiens le 13 mars prochain.